Stone thérapie

Qu'est-ce que la stone thérapie ?

 

La stone thérapie est une technique de massage ancestrale qui nous vient des mers du Sud, et plus particulièrement de l'Océanie. Elle combine huiles essentielles et pierres d'origine volcanique, aux qualités thermiques et énergétiques reconnues. Il s'agit de galets noirs, des basaltes à la texture douce, lisse, qui se prête parfaitement au glissement sur la peau.

Préalablement chauffées, ces pierres sont disposées sur des zones spécifiques du corps, appelées centres énergétiques, ou « chakras » pour les initiés. Il s'agit tout simplement de points où l'énergie qui traverse notre corps peut être captée. On travaille sur 11 centres énergétiques, répartis sur tout le corps.

Le déroulement d'une séance de stone thérapie : « Je commence par déposer une huile essentielle relaxante sur le dos. Je recouvre d'une serviette la partie du dos, et commence à travailler pieds et jambes, en m'aidant d'une huile de massage tiède aux huiles essentielles. D'abord manuellement, et ensuite avec les galets, chauffés au préalable. Je travaille ensuite la partie du dos et des bras, avec les mêmes manoeuvres que pour la partie inférieure. Je fais ensuite retourner la personne doucement (30 minutes de massage se sont déjà écoulées) pour travailler le corps de face, les jambes, les bras, le visage, le cou et enfin le ventre. »

La température des pierres est choisie en fonction de la personne et de ses éventuels problèmes de santé : en cas de troubles veineux notamment, la température sera diminuée.

En fin de séance, des pierres précieuses – cristal de roche, améthyste – peuvent être apposées sur le corps, froides, pour un effet fraîcheur très agréable, surtout l'été.

Le stone massage vise surtout à procurer une relaxation complète. Il permet aux muscles de se détendre. Il stimule, en outre, la circulation lymphatique. Il permet aux tissus de bien s’aérer et d’évacuer les éventuels déchets accumulés. Ce type de massage favorise aussi l’élimination des toxines. En résumé, la stone thérapie permet d’évacuer le stress, de lutter contre la fatigue et d’éviter de tomber dans la dépression. Il s’agit surtout de passer un bon moment de détente et de plaisir. Il est à noter que la stone thérapie est déconseillée aux personnes ayant un problème cardio-vasculaire.

LE CABINET

Cabinet de Kinésithérapie

9/11 rue Robert Schuman 

54500 Vandoeuvre-Les-Nancy

1er étage à gauche

Email : ismael-derri@orange.fr

Téléphone : 03.83.56.79.50

 Portable :   06.27.96.74.38

Horaires de présence au cabinet :

Lundi au Vendredi :  8h00-19h00

SAMEDI :      8h00-12h00

(Uniquement pour thérapie manuelle ostéopathique, Tuina , Stone Thérapie et Réflexothérapie Plantaire)

CONTACT

  • Facebook Social Icône
  • Yelp - Black Circle